Yujo vous souhaite une très bonne année 2017
L’année 2016 aura vu notre lancement (assez informellement quelques part entre le printemps et l’été), notre inauguration (en juin et surtout en octobre), nos premiers films signés Yujo et nos premières et très nombreuses rencontres. La première à l’occasion de l’Up’Héro mémorable de juin dernier, et la seconde lors de l’inauguration du Studio 24 et de l’Agence Yujo de la fin septembre où vous êtes venus nombreux et où votre intérêt pour notre projet global nous a redonné un coup de boost comme jamais.
2016 – Lancement de Yujo
Piqûre de rappel sur ce qu’est Yujo : une agence web et média, croisement entre une agence de communication, un studio de production audiovisuelle et une agence web, au service de toutes et tous, du particulier à l’institutionnel, en passant par l’associatif ou le professionnel, proposant via un vaste panel d’outils essentiellement vidéo et web, de vous offrir de quoi affronter la transformation de tout type de communication vers le digital. La « Transformation Digitale », c’est notre dada.
A cet effet, on réalise…
- de la vidéo, autant sur terre que dans les airs (drone), simple (un live sans montage) ou évolué (des plans scénarisés avec de l’incrustation 3D), dans les qualités les plus pointues, de la simple HD à l’UHD/4K.
- du web, avec du site internet simple (one-page) ou évolué, de la prestation de maintenance ou de l’infogérance, et notre assistance voire délégation dans la gestion sociale de votre événement (Community Management)
- du conseil pour vous assister et guider dans votre choix de la meilleure manière d’atteindre vos objectifs de communication
Alors oui, 2016 n’aura pas toujours été facile. Tout d’abord notre projet doit convaincre. Et au Printemps dernier, sur une région, soyons sincères, encore assez dépourvue dans ce genre d’activité, notre vif intérêt pour la vidéo et plus largement pour le mix-média vidéo/internet ne fait pas toujours écho. Mais grâce à l’appui de certains qui se reconnaitront, tout aussi emballé si ce n’est plus, nous pouvons dire fin 2016 que nous n’avons plus à batailler pour convaincre de la pertinence du projet.
Second point délicat de 2016 et sans doute le plus complexe : la logistique. A l’heure où nous écrivons, la moitié de l’équipe est encore parisienne. Dans l’organisation des tournages, la réalisation à distance des vidéos, les complexités inhérentes dans le travail à distance, cette dualité géographique aura été un gros challenge. Mais il ne nous aura jamais empéché d’accepter tout projet pour lesquels nous jugions avoir quelque chose à apporter. Aujourd’hui, ce défi logistique est sur le point d’être résolu, Yujo est sur le point d’être 100% local, 100% Bourbonnais, 100% moulions. Les déménagements sont en cours. Enfin !!!
2017 sera donc la confirmation du sens de notre projet et nous vous préparons un paquet de choses sympathiques. Petit aperçu…
2017 ?!!
Dans les cartons et basée sur nos dernières productions, passées et en cours, la plus grosse innovation qui prendra corps dès ce mois de février : la web TV. Depuis cet été 2016, nous avons en tête d’exploiter un tel format sous quelques formes qu’il soit :
- En ligne sur un site dédié ou municipal (Moulins TV ? TV Bourbons ? Allier TV ? Yujo TV !!?), ainsi que sur les réseaux sociaux
- Sur grand écran en centre-villes (un PND* Place d’Allier), en expositions et foires. En installation définitive ou temporaire
* PND : Panneau Numérique Digital
… un flux continu de productions audiovisuelles à même d’intéresser toutes et tous.
On y trouverait de l’actualité culturelle, du documentaire local, de la mise en avant événementielle, de la vie pratique et économique, etc. Enfin, tout ce qui peut contribuer via un canal de communication vidéo innovant, la web TV (live et replay), à retisser du tissu local. Les chaînes TV locales, ce n’est pas nouveau, ça esiste même depuis longtemps avec plus ou moins de succès, mais aujourd’hui, les moyens existent pour qu’un modèle léger puisse être mis en place et fonctionner de manière pérenne. Le plus gros défi : trouver la bonne ligne éditoriale qui rencontrera son audience.
Première très grosse mise en pratique de la web TV (en live !!!), on en parle dans un très prochain post, d’içi une à deux semaines : un vrai beau projet !!! Mais c’est encore un secret 😉
Deuxième gros point pour 2017. L’inscription de Yujo dans un projet plus large au niveau de la vie locale. Nous collaborons déjà avec des professionnels, des individuels, le monde associatif, des institutionnels et il y a un très bon vivier de forces qui n’ont qu’un seul but : revitaliser le local et définitivement faire basculer la région dans le XXIème siècle. Avec notre toute dernière production, nous constatons que Moulins, la belle endromie, a décidé de se réveiller. Des associations vives et dynamiques, des rendez-vous réguliers autour des projets innovants, des partenaires locaux prêt à s’investir dans le renouveau. Tout cela nous fait penser qu’il y a quelque chose à faire tous ensemble et quelques projets communs et fédérateurs à même de servir l’image locale. Chez Yujo, en tant que nouvel arrivant, on se sent impliqué dans un tel projet et 2017 devrait faire parler d’elle.
En attendant toutes ces belles choses, nous vous souhaitons de nouveau une excellente nouvelle année 2017. Gare au réveillon, à ses breuvages rigolos et aux brouillards actuels, ils ne sont pas très compatibles.
Rendez-vous en 2017 !!!