Afin de mieux faire connaître ses propres services, la Ville de Moulins a sollicité Yujo pour réaliser une série de vidéos destinées à être diffusées tout au long de l’année sur leurs réseaux sociaux. Le but principal : sensibiliser ses habitants au travail du personnel de la ville (employés municipaux,…) qu’ils croisent chaque jour et dont la contribution au quotidien reste souvent méconnue.

A cet effet, YUJO a été missioné pour la réalisation d’un format hebdomadaire relatif au quotidien de la ville de Moulins et de quatre plus longs formats centrés sur les grands événements de l’année. A ce jour, une quinzaine de vidéos a déjà été produite. Du Service Petite Enfance au Service Propreté en passant par l’associatif, les habitants de la ville de Moulins, et même ceux hors-moulins, peuvent découvrir la ville et celles et ceux qui dédient leurs journées à faciliter et améliorer la vie au quotidien des moulinois.
Dans les dernières vidéos récemment diffusées, ce sont les employés du Service Propreté qui sont mis en lumière et à l’honneur afin de rendre compte de leur mission et de leur constat quant à la propreté de la ville. Et c’est dans ce contexte qu’une manifestation a été organisée le 21 avril 2018, Place d’Allier, pour sensibiliser les moulinois à la nécessité d’une plus grande attention quant à leurs habitudes concernant la propreté de la ville.

Dans un autre domaine, le 8 avril 2018, les habitants ont pu assister au Carnaval de Moulins. Comme l’an dernier, le ciel était gris mais l’enthousiasme des participants l’a emporté. Il fera l’objet d’un long format pour se remémorer ce moment particulier de partage et de joie.

Après les conseils municipaux, cette nouveau format de communication autour de la vidéo est une preuve de l’adhésion croissante des institutionnels locaux pour cet outils. Un média qui complète les autres médias plus traditionnels mais tout aussi essentiels, au service des institutionnels.

ZOOM SUR…

En une semaine c’est un grand volume d’objets qui sont laissés dans les rues et récupéré par les agents du Service Propreté. Lors de la manifestation, un tas de ces objets a été posés Place d’Allier pour interpeler les habitants. Ils pouvaient notamment voir un canapé, une poussette, un téléphone, bref un véritable appartement.

Plus de vidéos sont à venir. N’hésitez pas à suivre la Ville de Moulins sur Facebook, Youtube et Twitter.

Share This
Actualités, Allier, Communication, Du côté de chez Yujo, Evénement, Film, Moulins, Nos partenaires, Vidéo, Ville de Moulins Vidéo – Objectif Infos Ville de Moulins