Jamais deux sans trois ! Depuis 2 saisons, YUJO est partenaire de Cap’Cinéma (nouvellement CGR) pour filmer les concerts All That Jazz. Après les concerts, entre autre, d’André Manoukian et Malia, Grupo Compay Segundo ou encore Gaelle Buswel, Yujo est reparti dans les salles obscures du CGR de Moulins, le temps d’une soirée, avec Electro Deluxe…

C’est en 2001 qu’ELECTRO DELUXE voit le jour, réunissant quatre passionnés de Jazz. Un son endiablé mélange de Jazz, Soul et de Funk, joué avec une énergie sans nul autre pareil. En 2010, ils sont rejoints par le chanteur James Copley qui a su imposer son style tout en gardant l’esprit du groupe.

Yujo a eu le plaisir de pouvoir filmer ce groupe iconique à l’occasion du dernier All That Jazz en date Moulins.

Jeux de lumières époustouflants, un groupe impliqué et proche de son public, voilà la liste des bons ingrédients pour passer une très bonne soirée. Et ce ne sont pas les fans présents dans la salle qui contrediront. Bien que le concert se déroule dans une salle de cinéma et que les spectateurs soient dans un premier temps assis, ils n’ont pu résister longtemps avant de se lever et bouger au rythme du saxophone et du clavier.

La contrainte du décor est un peu plus maitrisée et l’atmosphère sombre de la scène ne fait plus peur à nos deux cameramen ! Avec des plans larges et rapprochés sur les artistes, les mouvements de la vidéo transmettent bien leur dynamisme à l’écran. Filmer et faire transparaître des émotions est un exercice délicat en vidéo. Nous avons encore du travail et des possibilités de perfectionnement mais ces expériences nous auront déjà beaucoup appris.

Visionner la vidéo ici.

ZOOM SUR…

All That Jazz a pour ambition de produire des artistes reconnus comme ceux en devenir, ayant
des styles différents. Une variété artistique, pour le plaisir de toutes les oreilles et de tous les goûts. All That Jazz ce sont de véritables concerts dans des salles de cinémas transformées pour
un soir.

Galerie

Share This
Actualités, Allier, Du côté de chez Yujo, Evénement, Film, Moulins, Vidéo Vidéo – All that jazz