All That Jazz – Manoukian & Malia

Actualités, Allier, Evénement, Moulins, Musique, Vidéo

Chez YUJO, en toute innocence, nous sommes adeptes des nouvelles expériences et en ce mois de mars 2017, c’est sous la forme de notre partenariat avec la programmation « All That Jazz » avec le Cap’Cinéma de Moulins

All That Jazz, c’est une excellente initiative de Cap’Cinéma existant depuis bientôt 10 ans et à laquelle adhère de plus en plus de cinéma du réseau Cap’Cinéma, dont celui de Moulins.
Le concept : utiliser le confort et l’excellente sonorisation des salles de cinéma du réseau et les mettre au service d’une programmation de concerts jazz pointue et attirer un nouveau public qui souvent découvre la qualité de ce genre de prestation en salle de cinéma.

Au niveau de Moulins, All That Jazz en est à sa seconde saison et pour en assurer une plus large promotion, Cap’Cinéma a fait appel à Yujo pour assurer une captation partielle vidéo et audio des concerts.
Un défi, d’autant plus que le premier concert objet de ce partenariat contient des pointures : André Manoukian et Malia. Filmer, rester concentré sans se laisser bercé par la musique : un défi.

Pour capter cette soirée du 17 mars (env.90mns hors séance dédicace), le tournage est challengeux.
1/ C’est sombre, très sombre (comme au cinéma) et les contrastes sont puissants
2/ Il y a un public qui a payé ses places, il faut donc être discret, dans l’ambiance qui sied à un concert Jazz.
3/ Le degré d’exigence est élevé, on ne filme pas n’importe quoi ni n’importe qui, et On aimerait bien filmer les éditions suivantes. Tous les ingrédients sont là pour une prestation très pointue.

Nous avons donc fait le choix de la qualité et de l’exhausitivité : captation 4K, son 24 bits/96khz, 3 caméras (1 fixe, 1 fixe mobile, 1 mobile) et 2 opérateurs caméra.

Au final, ça donne la bande-annonce visible ci-dessous.

Nous tenons à remercier Cap’Cinéma et Enzo Productions pour leur confiance dans la captation de cet événement.

 

Share This