All That Jazz – Gaelle Buswell

Vidéo, Actualités, Allier, Evénement, Moulins, Musique

Notre première incursion dans l’univers musical à l’occasion du All That Jazz de mars dernier Manoukian & Malia  ayant été une réussite, on prend les mêmes et on recommence : Yujo, Cap’Cinéma Moulins, All That Jazz, et la nouveauté, la programmation de ce mois de mai : Gaelle Buswel

All That Jazz - Gaelle BuswelAll That Jazz, on le rappelle, c’est une excellente programmation bimestrielle de Cap’Cinéma existant depuis bientôt 10 ans et consistant en une série de concerts en salle de cinéma (logique).
Le concert de Gaelle Buswel était le dernier concert clôturant la saison 2 de la programmation du Cap’Cinéma Moulins et le public présent ne l’aura pas regretté. A l’occasions, en ouverture du concert, Didier Bergen, responsable de All That Jazz, distillait quelques informations exclusives sur la programmation de la prochaine saison où notre présence devrait se confirmer. Du bon, du très bon en préparation pour nos chères canaux auditifs. On en reparle.

En attendant, pour en revenir à la prestation de ce soir, l’artiste, Gaelle Buswel, aura été totalement disponible, très complice et très simple, et quand on est de l’autre coté de la caméra, ça fait plaisir. Pour le dispositif, idem que pour le concert précédent, on est toujours dans des conditions assez exigeantes avec des lumièers changeantes, une scène qui passe du sombre au éclairé le temps d’une gratte sur la guitare. Pas toujours simple. Pour la partie logistique : 3 caméras, un enregistrement du son à la source, 1x caméra fixe, 1x mobile, 1x semi-mobile et 2x opérateurs. Ca reste très léger, très mobile, ce qui permet de suivre l’artiste post-concert assez rapidement et donc facile et rapide à installer et c’est assez pour couvrir l’ensemble de l’événement.

On ne saurait partir sans vous laisser cette sympathique mais bien trop courte bande-annonce. A moins que…

 

 

Quelques autres clips de Gaelle Buswel…

 

 

 

Share This